jeudi 15 août 2013

Benzema, pas (encore) cette fois

L'équipe de France de football a interrompu mercredi soir en Belgique sa série de défaites en allant chercher un nul chez les Diables rouges (0-0) au terme d'un match plutôt animé pour un amical du mois d'août mais qui a confirmé les difficultés offensives des Bleus, et notamment celles de Karim Benzema.

La dernière fois que Karim Benzema a marqué un but en faveur de l'équipe de France, c'était le 5 juin 2012 au Mans durant un match amical contre l’Estonie (4-0) en vue du championnat d'Europe. Au MMArena, le Lyonnais avait alors réalisé un doublé. Depuis, l'avant-centre du Real Madrid est en pleine traversée du désert avec les Bleus. Et ce n'est pas à Bruxelles qu'il aura trouvé une oasis. Ce qui a bien fait rire la twittosphère mercredi soir…
Cela peut sembler drôle mais cela fait quand même 1 155 minutes que Benzema n'a pas inscrit le moindre but en équipe nationale. Et si les Tricolores n'ont scoré qu'à onze reprises lors de leurs 14 dernières rencontres, l'attaquant n'y est sans doute pas étranger. "Cela ne me soûle pas, affirme néanmoins le principal concerné, dans les colonnes du journal L'Équipe. Bien sûr que j'ai envie de marquer mais l'essentiel, c'est que je me sente bien dans le match. Hier, c'était un bon match de reprise. On s'est créé pas mal d'occasions. Sur la mienne, le gardien sort vite et je n'ai pas beaucoup d’espaces. Je suis en forme. Au Real, cette saison, je vais être le seul attaquant. Il va falloir que j'enchaîne les bonnes performances."
Avant que Thibaut Courtois ne sorte donc très vite dans ses pieds (66e), Benzema a, à la fin de la première période, fait preuve d’approximations comme sur cette ultime frappe non cadrée ; ou alors, Vincent Kompany est intervenu devant lui (43e). Au retour des vestiaires, le joueur de 25 ans a encore raté la cible de près sur un excellent centre de Mathieu Valbuena (59e). Il a quitté la pelouse peu après et ainsi signé un 14e match en bleu sans trouver le chemin des filets. Et si le manque de bons ballons à jouer peut parfois expliquer son inefficacité - 15 réalisations en 59 sélections - cela ne suffira pas après cette soirée, malgré des déviations intéressantes.
C'est d'ailleurs ce qu'a préféré retenir de sa prestation le sélectionneur Didier Deschamps, cité par le site Internet de la Fédération française de football (FFF): "Ce n'est vraiment pas loin. Il a fait beaucoup de bonnes choses dans les mouvements, il est dans la continuité de ce qu'il fait avec le Real dans la préparation. Il avait des jambes, du jus. J'aurais aimé qu'il marque pour lui et l'équipe". Pas du tout rancunier "La Desch" alors que l'intéressé est sorti sans lui serrer la main.

ثيمات

اتصل بنا

Nom

E-mail *

Message *

ping

أشترك معنا لتحصل على جديد المدونة